Message d'erreur

Site en maintenance.

Les Be'Zartizen, qui sommes-nous?

Les Be’Zartizen, nous sommes un couple de « créalisateurs », la contraction du mot création et réalisation. De notre union naissent des objets divers.

Stéphanie n’est jamais à court d’idées, une imagination foisonnante et incessante au service des créations. Bob est l’ingénieur, il permet que ces créations soient pratiques, réalistes et réalisables. Bob a de l’or dans les mains, il répare, construit, c’est le technicien.

Nous sommes les Be’Zartizen, des artisans un peu bizarres, un brin décalés. Nous aimons prendre les chemins de traverse, ceux qui nous correspondent. Notre volonté est de vivre à notre rythme dans une forme d’harmonie empreinte de zenitude. L’esthétique est importante pour nous. Nous aimons les beaux objets, biens faits, pratiques et harmonieux. La nature et les éléments (terre, eau, feu, vent) nous inspirent. Nous vivons dans un cadre idéal pour trouver cette inspiration. Nous travaillons la terre, le métal, le bois, … les éléments naturels.


​Stéphanie

Depuis toute petite, je crée, j’assemble, j’imagine. Tous les matériaux sont source d’inspiration. Toutefois, ma rencontre avec la terre, vers l’âge de 7 ans, m’a laissé un souvenir indélébile. Dans un premier temps, la vie m’a détournée de ce savoir-faire mais il a été vital pour moi de retourner dans le monde au sein duquel je me réalise. Mon union avec Bob m’a permis de me recentrer sur mon essentiel. Bob m’a fait et donné confiance en ma capacité de construire, réaliser et même de bâtir mes projets, nos projets.

 

Bob

Manuel depuis toujours, j’aime construire, rénover, restaurer et bâtir. Après des études d’ingénierie, la vie m’a conduit à voyager plusieurs années entre autres en Afrique. L’Afrique m’a transmis la débrouillardise. Si on veut quelque chose, il faut le construire avec les moyens disponibles, il faut être ingénieux, imaginatif et persévérant. La rencontre avec Stéphanie m’a donné un nouveau souffle. La réalisation d’un rêve d’enfant, construire notre foyer, notre nid. Nous sommes partis dans l’aventure de l’auto-construction. Cette aventure enrichissante a mis à l’épreuve nos compétences, capacités et ressources.

 

Video: