Message d'erreur

Site en maintenance.

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente sur l’E-shop www.bezartizen.be

Article 1 : L’objet.

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Be’Zartizen et de ses clients dans le cadre de la vente des produits suivants : des objets artisanaux réalisés en Belgique par Stéphanie Van Schoubroeck. La boutique en ligne www.bezartizen.be a été mise en place par la personne physique de Stéphanie Van Schoubroeck, qui est l’exploitante de ce site (numéro d’inscription au registre de commerce : 0657.813.418).

Toute prise de commande d’un produit figurant au sein l’E-Shop www.bezartizen.be suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre d’E-Shop.

Article 2 : La présentation des produits.

Tous les articles sont des créations originales réalisées en séries limitées ou des pièces uniques, faites à la main, assemblées et montées de manière artisanale. Dès lors, vu le caractère artisanal de ces créations, il peut exister des légères différences de fabrication d’un produit à un autre. Vous n’aurez jamais l’exacte copie de la photo. Pour exemple, les petits bols sont tournés et façonnés sur un tour de potier, il existe donc de petites différences en taille, en forme, une légère nuance dans les couleurs, des irrégularités dans l’émail, ect… En conclusion, les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel.

C’est pourquoi, aucune réclamation concernant un produit jugé non identique à la photo ne sera prise en compte.

Toutefois, certaines pièces sont des pièces uniques, dans ce cas c’est la pièce sur la photo que vous achetez. Il est clairement indiqué dans le descriptif que c’est la pièce sur la photo qui est proposée à la vente.

Les articles mis en vente sur la boutique sont détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du produit qu'il souhaite acheter. Toutefois, un complément d’information peut être demandé via Email avant l’achat d’une ou plusieurs pièces.

Article 3 : Durée de validité des offres de vente.

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité dans les meilleurs délais, par courrier électronique.

Article 4 : Commandes de produits personnalisés

Il est possible de passer des commandes de pièces personnalisées. Un devis est alors soumis via Email et un acompte est demandé. Les conditions de ventes pour de telles commandes sont différentes et donc renseignées à l’acheteur dans le devis personnalisé.

Article 5 : Prix des produits.

Sur le site internet de E-commerce www.bezartizen.be  les prix indiqués sont nets et en euros, hors frais de port. Concernant la TVA, le statut de Stéphanie Van Schoubroeck est soumis au régime particulier de franchise des petites entreprises.

Les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

Les prix peuvent à tout moment être modifiés mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 6 : Modalités de paiement.

Le règlement des commandes s’effectue par le biais de Paypal.

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra verser l’intégralité du montant global de la facture, sans quoi les marchandises ne pourront être expédiées.

Le paiement par carte de crédit est assuré par Paypal, reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et Paypal est cryptée (SSL).

Article 7 : Délai de rétractation.

Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables (article 80 LPC) pour retourner à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court dès la réception de la commande par le consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de Be’Zartizen et en priorité par mail à l’adresse info@bezartizen.be

Le ou les produits sont à retourner à : Be’Zartizen, rue de la Vallée, 30 à 1370 Piétrain, Belgique. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans l’emballage d’origine complet, intact et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ne sera ni remboursé ni échangé. Be’Zartizen s’engage à rembourser le client dans les 30 jours si les conditions ci-avant sont respectées lors du renvoi du produit. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

Article 8 : Livraison.

Toutes les créations disponibles dans l’E-shop sont livrées dans un délai de 1 à 10 jours ouvrables à compter de la date effective du paiement de l’intégralité du prix et selon le stock disponible dans l'atelier. Vous recevrez dès lors un mail vous indiquant que votre commande a bien été envoyée.

Ce délai est donné à titre indicatif. Le dépassement de ce délai (1 à 10 jours) ne pourra en aucun cas être retenu contre  Be’zartizen, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou une quelconque indemnité pour dommages et intérêts.

Toutefois, le délai légal pour exécuter la commande ne peut dépasser 30 jours (article 81 LPC). Si tel est le cas, l’acheteur peut demander le remboursement de sa commande.

Le service de livraison est Kiala. Vous devez donc vous rendre dans un point de collecte Kiala pour retirer votre commande. Ce point de collecte est choisi par vous lors de votre commande sur le site internet www.bezartizen.be à l’étape 2 « livraison ».

Attention, dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés

Article 9 : Propriété intellectuelle.

Tous les textes et images présentés sur le site www.bezartizen.be sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 10 : Relations clients et service après-vente.

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à Be’Zartizen soit par courrier postal : Be’Zartizen, Stéphanie Van Schoubroeck, rue de la Vallée, 30 à 1370 Piétrain ou par Email : contact@bezartizen.be